Le cannabis dans l’alimentation

huile-de-chanvreSi l’on vous avait dit que vous pouvez manger du cannabis en toute sécurité et profiter de ses belles vertus, certains d’entre vous le nieraient surement corps et âme. Toutefois, il est possible de manger du cannabis, mais du cannabis sativa ou encore chanvre industriel. De la même manière que le cannabis indica intervient dans le traitement de plus en plus de maladies, le cannabis sativa permet aussi d’apporter à votre alimentation une richesse inégalée. Que cela soit les graines que vous pouvez obtenir sur la toile ou alors l’huile, vous pouvez bénéficier tout comme votre bétail de produits alimentaires fournis en nutriments.

Comment est-ce possible ?

C’est la première question que se poseront certainement certaines personnes animées d’un grand esprit de curiosité. Il faut savoir que le cannabis en général et le cannabis sativa en particulier est un oléagineux tout comme l’arachide, l’olive ou encore le soja. En fait, les graines de chanvre sont appelées chènevis, ils contiennent une faible teneur en tetrahydrocannabinol qui assure une consommation très saine. Les noix issues des graines décortiquées sont riches en acides gras insaturés, mais aussi contiennent une grande richesse en acides aminés. C’est pourquoi elles sont utilisées aussi bien dans l’industrie, mais aussi dans la gastronomie.

Usage alimentaire des graines de chanvre industriel

Les graines sont d’une utilité incontestée. En fait, elles sont de plus en plus utilisées dans la pâtisserie et la boulangerie. Les graines sont décortiquées avec les plus grands soins afin d’en tirer les noix. Ces noix, entières ou broyées sont ensuite utilisées par les professionnels pour faire office d’additif alimentaire ou même pour servir d’amuse-gueules ou dans les salades. D’autre part, ces graines peuvent être transformées en farine et intervenir dans la fabrication des pains des gâteaux, des biscuits ou même dans les burgers.

Une huile de chanvre très utile

Comme tous les oléagineux, les graines de cannabis peuvent être utilisées pour fabriquer de l’huile. Cette dernière est obtenue après le pressage des graines. En fait, certaines études la placeraient même dans le classement des meilleures huiles qui pourraient apporter à votre corps une bonne vitalité grâce à sa riche composition. Elle possède différents types de vitamines telles les vitamines E, B1, B2 et B6, mais surtout, elles contiennent des oméga 3 et même des oméga 6 en ration bien équilibrée. D’autre part, cette huile contient un principe actif très rare comme l’acide gammalinolénique. Voilà donc un cannabis très utile pour l’homme tout comme le cannabis indica.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *