Comment conserver le cannabis ?

conservation-du-cannabisLe cannabis est une plante subtile et très fragile malgré toutes les propriétés dont elle jouit. Après la récolte et le séchage des feuilles, il convient de les conserver à tout prix avant qu’elles ne finissent en poussière. Par ailleurs, après l’achat de votre cannabis il faut impérativement trouver des méthodes adéquates en vue d’en profiter pendant une certaine durée. En fait, après l’achat de votre cannabis, le plus souvent celui-ci est mis dans des boites ou sachets seulement pour vous faciliter le transport, mais qui ne répondent pas aux critères de conservation adéquats. Afin de pouvoir augmenter la durée de consommation de votre cannabis, il faudra utiliser certaines méthodes.

Les conditions nuisibles au cannabis

Avant de procéder à la conservation de votre cannabis, il convient sans aucun doute de savoir quels sont les éléments qui peuvent être en défaveur à votre produit. Ceci vous aidera à une meilleure protection de votre herbe. La chaleur est l’un des premiers éléments à considérer. En effet, la chaleur est le premier ennemi qui peut altérer vos feuilles de cannabis. Elle participe au séchage excessif de votre herbe, ce qui peut réduire sa puissance et l’assécher à un point tel qu’elle peut devenir poussière. La lumière aussi est un élément nuisible à considérer. Cette dernière endommage les propriétés collantes de la résine provoquant ainsi un décollement de votre herbe. En somme, il faut mettre votre herbe à l’abri, à une température ni trop chaude ni trop humide et éviter surtout trop de manipulations.

Les meilleurs moyens de conservation

La meilleure manière pour conserver votre herbe et prolonger ainsi son utilisation est l’usage de pots en verres hermétiques. En fait, tout le monde s’accorde à dire que les pots en verre sont la meilleure protection que vous puissiez offrir à votre cannabis. En effet, le pot en verre est très utile surtout grâce à son couvercle étanche. Il permet de sauvegarder la fraîcheur de votre herbe tout en le protégeant contre le séchage et l’abondance d’humidité. Néanmoins, votre pot doit être assez sombre pour parer à une exposition accidentelle à la lumière. De plus, la meilleure astuce serait de posséder des pots divers et résistants à tous les chocs. Ceci vous aidera à mieux classer vos variétés de cannabis tout en les protégeant. Par ailleurs, pour augmenter la fraîcheur de votre herbe comme au premier jour, il parait utile de la congeler. Seulement, cette congélation ne doit s’effectuer qu’avec de l’herbe sèche et dans un pot en verre parfaitement étanche pour empêcher toute humidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *