Qu’est-ce que le cannabis

Le cannabis est la plante qui produit l’inflorescence à partir de

le cannabis

le cannabis

laquelle va pouvoir être produite « l’herbe » (ou autrement dit la marijuana).

Cette plante fait partie du même ordre que les orties.
Et tout comme ces dernières le cannabis a de multiples usages.

Bien qu’un seul de ses usages nous importe particulièrement, il est important de rappeler que le cannabis a toujours était cultivé par l’homme pour ses multiples vertus.

Il a bien évidemment de propriétés chimiques dont l’emploi conduise soit à un état d’élévation (getting high) soit un effet thérapeutique (tout en ayant une bonne montée tout de même).

Ces autres applications sont très nombreuses et dans de nombreux

champs de ses activités. Le chanvre peut entrer dans les travaux de construction écologique, dans la confection de tissus, de matériaux pour des infrastructures de transport, dans l’agriculture comme paillage, etc.

Peuvent être transformées

Les graines de cannabis peuvent être transformées en huiles par un processus de pression à froid. Cette huile a démontré notamment ses capacités à agir efficacement contre des problèmes de peau.

Pour ce qui nous occupe particulièrement : la consommation du cannabis pour u usage récréatif, il convient alors de ne considérer que son inflorescence femelle qui va concentrer le tretrahydrocannabinol (THC) principe actif de la plante.

THC

Ce THC se trouve aussi présent dans les graines de cannabis, mais dans une moindre proportion.

La fleur de cannabis arrivé à maturation sera récoltée, puis en fonction de l’espèce cultivée sera soit secouée sur un tamis pour en récolter le pollen afin de fabriquer du haschich soit séchée sur pied pour une consommation à l’état d’herbe.

Que ce soit sous forme de haschich ou sous forme d’herbe les produits cannabiniques peuvent se fumer, se boire, se manger, se lécher, se sentir, s’appliquer sur la peau.

Vous pourrez ainsi vous régaler avec de fabuleuse « magic cup cake », de bons gros « joints » ; un thé au cannabis, une limonade herbée, une crème « relaxante » ou encore un pot pourris aux odeurs suaves ET enivrantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *